Rémi Bergeron présente sa vision de la collaboration entre Gatineau et ses organismes
Sophie Demers
Rémi Bergeron, candidat indépendant à la mairie de Gatineau, a expliqué que son plan pour soutenir les sports consiste à créer un programme de soutien pour tous les organismes de Gatineau par le biais d'un protocole d'entente. Le candidat a précisé que chaque organisme signerait une entente avec la Ville détaillant l’aide fournie par celle-ci en réponse aux demandes de l’organisme. Il a ajouté que cette entente comprendrait également un plan permettant aux organismes de mieux informer leurs membres des mesures que la Ville prévoit de prendre pour maintenir et améliorer les services.
Questionné sur l’engagement pris par Action Gatineau d’appuyer une entente éventuelle entre Unigym et les Galeries Aylmer pour l’aménagement d’une palestre dans le centre commercial après le déménagement de la bibliothèque Lucy-Faris dans ses nouveaux locaux, M. Bergeron s’est dit favorable à de telles ententes avec le secteur privé, à condition qu’il y ait de la transparence envers le public. Il a ajouté que les Galeries Aylmer sont la propriété du Groupe Heafy, qui, selon lui, est soutenu par certains membres d'Action Gatineau, et qu’une telle entente pourrait générer des revenus supplémentaires pour l’entreprise.
Le candidat indépendant est enthousiaste à l’idée de soumettre la candidature des Olympiques de Gatineau pour que la ville accueille la Coupe Memorial 2028, ajoutant que toute personne en poste à la mairie de Gatineau serait favorable à l’idée. « Je suis un amateur de hockey depuis mon enfance et j’appuie tous les joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) dans leur quête pour accéder à la LNH. Mon équipe préférée est les Canadiens de Montréal et mes joueurs préférés étaient Jean Béliveau, Guy Lafleur et Guy Carbonneau ».
Trad. : MET




